À propos du projet

Chroniques d’un hiver européen est un projet de série documentaire destinée à être publiée sur internet, en premier lieu sur cette page web, puis si possible par le biais d’autres media.

Les documentaires ont pour but de témoigner du quotidien de la crise économique dans les pays européens les plus touchés tout en déroulant au fil des épisodes des éléments d’explication, d’analyse et des pistes de réflexion.

Le projet était au départ un documentaire audio. Mais il s’est vite avéré qu’une partie visuelle serait indispensable. Un travail ambitieux a été entrepris par des professionnels de l’image (photographes, monteurs), pour aboutir à la version vidéo définitive maintenant disponible.

La première partie du projet réalisée de novembre 2011 à avril 2013 a permis la publication de 3 documentaires de 50 minutes sur la situation à Athènes. Des enregistrements ont aussi été réalisés en Irlande, mais n’ont pas encore été montés.

Le 12 Novembre 2013, un an après une publication restreinte en langue française, le projet documentaire prend enfin la dimension internationale à laquelle il était destiné, grâce à une sortie simultanée en grec, italien, espagnol, catalan et allemand en plus des versions anglaises et françaises déjà disponibles.

Pour tout renseignement ou suggestion : hivereuropeen@riseup.net

%d blogueurs aiment cette page :